Un certificat médical d’aptitude à la pratique de l’escrime doit être obligatoirement fourni dès l’inscription pour les nouveaux adhérents.
Renouvellement de licence (certificat médical fourni l’an dernier) :
le sportif renseigne un questionnaire de santé (à télécharger ici : Auto-questionnaire cerfa.pdf).
En présence d’une réponse positive au questionnaire, l’escrimeur doit montrer son questionnaire renseigné à son médecin et produire un nouveau certificat médical attestant de l’absence de contre-indication pour obtenir le renouvellement de la licence.
Si toutes les réponses sont négatives, l’escrimeur remettra au club une Attestation (à télécharger ici : Attestation.pdf), qui permettra d’effectuer la demande de licence.
En cas de demande de surclassement, merci de contacter un membre du bureau qui vous indiquera la procédure médicale appropriée.
Attention ! Pour les vétérans, il est obligatoire d’utiliser le certificat médical fourni par la FFE et disponible en téléchargement sur le site de la fédération.
Pour tout savoir sur les règles concernant ce certificat, on vous invite à consulter la page dédié de la fédération française d’Escrime, où vous pourrez télécharger les documents nécessaires à votre inscription :
> Dans quels cas la présentation d’un certificat médical est-elle obligatoire ?<
Pour toute question, contactez-nous !
Bonne rentrée !